Territoires Territoires

Accueil > Nos services > ASLL > ASLL 06

 

Accompagnement Social Lié au Logement dans le 06

La mesure s’adresse à des bénéficiaires ayant des freins importants pour retrouver leur autonomie, et relevant du PDALHPD. L’accompagnateur social apportera son aide dans le soutien à la recherche ou au maintien dans le logement (prévenir l'expulsion, traiter l'impayé…) par la construction d’un parcours individualisé adapté à la situation du demandeur.

Le ménage est orienté par un travailleur social. La situation est étudiée par la Commission Départementale Hebdomadaire d’Accompagnement Budget Logement, puis l’orientation nous parvient. Durée d’accompagnement : 3 mois – possibilité de renouvellement de la mesure

API Provence assure le suivi de 25 ménages en file active par accompagnateur social.

Sur les Alpes-Maritimes, nos secteurs d’intervention relèvent des territoires des maisons des solidarités départementales, à savoir Cannes Est, Cannes Ouest, Le Cannet, Grasse Nord, Grasse Sud, Antibes et Vallauris.

Depuis octobre 2003, dans le cadre de l'aide à la recherche de logement, API Provence bénéficie de l'outil CAP logement. Son objectif vise à apporter un contingent annuel de logements issus du parc privé, destinés au public rencontrant des difficultés dans la concrétisation de leur recherche personnelle d'hébergement.

Par ailleurs, afin de mettre en relation l’offre et la demande de logements, un travail partenarial important est mis en place avec différentes structures comme les associations GALICE et AGIS 06, et permet chaque année d’effectuer des relogements dans le parc privé.

 

API Provence - Siège social - 438, Boulevard Emmanuel Maurel 06140 VENCE - Tél : 04 93 58 98 74 - Fax : 04 93 58 87 10