Territoires Territoires

Les Etudiants



Afin de diversifier son offre de logements et de répondre au mieux aux besoins de nos territoires, API Provence gère aujourd'hui des résidences étudiants. Celles-ci accueillent pour partie des étudiants, salariés ou non, bien souvent d’origine étrangère et répondent à une forte demande de ce public. Cette mixité est favorisée par la mobilité des étudiants mais également la diversité des cursus proposés par les écoles supérieures. Ce secteur est fortement développé sur les territoires des Alpes-Maritimes (Sophia -Antipolis) et du Vaucluse.

Les étudiants doivent être autonomes et respecter le contrat d’occupation et le règlement intérieur spécifique à la résidence.

La période estivale est propice à l’accueil de stagiaires qui cherchent un hébergement sur une période courte pour effectuer éventuellement un stage en entreprise.

En fonction des disponibilités et sur certaines périodes, il est possible d'accueillir des saisonniers au sein de nos résidences pour étudiants.

Un dossier de demande de logement est à la disposition de l’étudiant, par simple demande (courrier, téléphone, mail ou à l’accueil de chaque établissement) mais également en direct depuis ce site internet.


Demande d’attribution de logement

API Provence - Siège social - 438, Boulevard Emmanuel Maurel 06140 VENCE - Tél : 04 93 58 98 74 - Fax : 04 93 58 87 10