Territoires Territoires

Accueil > Nos établissements > Foyers de Jeunes Travailleurs

Foyers de Jeunes Travailleurs


Le développement d'API Provence s'est tourné aussi autour de la gestion de foyers de jeunes travailleurs (FJT), dont la mission consiste à accueillir des jeunes entre 16 et 30 ans, avec le cœur de cible, les 18-25 ans, représentant près de 80% de la population logée dans ces établissements. Ils proposent un hébergement temporaire comportant à la fois des logements privatifs meublés et équipés et des locaux affectés à la vie collective.

Leur implantation se situe d'abord sur les Alpes-Maritimes (Nice, Antibes, Grasse et Mouans-Sartoux) et depuis 2013 sur Avignon dans le Vaucluse. Des projets sur Toulon sont actuellement à l'étude

C’est un lieu de vie transitoire, animé par des valeurs fortes de respect, de solidarité et d’engagement. Chaque jeune accueilli bénéficie d’un accompagnement social individualisé, complété par des actions collectives. En effet, au-delà de l'hébergement proprement dit, le FJT met en œuvre par le biais de ses équipes d'animation, un projet socio-éducatif visant à soutenir les jeunes afin de favoriser leur chemin vers l'autonomie, développer leur responsabilité et l'accès à la citoyenneté et à l'insertion dans la ville, à travers un accompagnement social, à l'emploi et vers le logement autonome.

Foyers de Jeunes Travailleurs



Demande de logement

API Provence - Siège social - 438, Boulevard Emmanuel Maurel 06140 VENCE - Tél : 04 93 58 98 74 - Fax : 04 93 58 87 10