Territoires Territoires

Accueil > Nos établissements > Résidences Etudiants

Résidences Etudiants


Elles se situent à Antibes, Sophia-Antipolis et Toulon, et les deux premières ont été créées pour loger une population spécifique : des étudiants à une école supérieure pour Nador (principalement ceux étudiant au Lycée Audiberti), et les étudiants de SKEMA (ex-CERAM).

Les logements libérés l’été sont loués à des stagiaires ou à des saisonniers titulaires de contrats.

Il est à noter que ces résidences ne rentrent pas dans le champ de la résidence sociale, et ne sont donc pas financées par l’AGLS.

Elles ne bénéficient pas d’accompagnement social, à la différence de toutes les autres structures gérées par API Provence. Toutefois, l’entrée dans ces établissements est soumise à conditions de ressources. Les besoins en gestion sont importants, avec des niveaux de rotation élevés.

Le logement des saisonniers et des stagiaires constitue depuis plusieurs années maintenant un enjeu fort pour Api Provence sur le bassin cannois. Un travail en étroite collaboration est réalisé, notamment, avec le syndicat hôtelier de Cannes, qui représente un grand nombre des professionnels de l'hôtellerie. Des idées, des actions et des valeurs sont portées de façon très volontaire et avec une grande conviction sur la thématique du logement des saisonniers/stagiaires. Ce soutien entier nous permet d’accueillir ainsi un grand nombre de résidents. Nous comptons parmi nos partenaires indéfectibles de prestigieux hôtels qui sont pour le fait déjà réservataires au sein de notre structures, tels que les hôtels Martinez, Croisette Beach , Majestic, Jw, Mariott, Five Seas Hotel, Hotel Cezanne...

Notre mission vise ainsi à apporter des solutions d'hébergement, un lieu d'accueil et un service de proximité afin que ce public puisse bénéficier des meilleurs conditions qui soient pour exercer dans leur domaine d'activité.

Notre structure, résidence sociale, le Figuier, est située en centre-ville, très proche de l'activité touristiques des plages, commerces et restaurants de la légendaire "Croisette" de Cannes. Son emplacement permet d'éviter ainsi tous les problèmes liés à la mobilité et assure un confort de vie indéniable.

Demande d'attribution de logement

Résidences Etudiants

API Provence - Siège social - 438, Boulevard Emmanuel Maurel 06140 VENCE - Tél : 04 93 58 98 74 - Fax : 04 93 58 87 10