Territoires Territoires

Accueil > Nos établissements > Résidences Saisonniers

Résidences Saisonniers


Créées pour répondre à la problématique spécifique du logement des travailleurs saisonniers, ces résidences sont récentes puisque la plus ancienne date de 2004. Chaque structure propose un hébergement temporaire comportant des logements privatifs meublés et équipés.

Chaque résidence a un fonctionnement propre afin de répondre de la manière la plus efficiente à un besoin local.

Sur certains territoires, un partenariat important a été mis en place avec les syndicats de l’hôtellerie et de la restauration. Des conventions de partenariat peuvent être réalisées avec les employeurs afin de réserver des logements au bénéfice de leurs salariés. Ces conventions peuvent être également établies auprès des sociétés pour accueillir leurs stagiaires.

Cette démarche permet ainsi aux employeurs de placer en toute tranquillité leurs jeunes stagiaires provenant de la France entière.

Egalement, parmi les étudiants stagiaires, un certain nombre de jeunes nous sont orientés par leur employeur et peuvent donc occuper un emploi tout en poursuivant leurs études.

Le logement des saisonniers et des stagiaires constitue depuis plusieurs années maintenant un enjeu fort pour API Provence sur le bassin cannois. Un travail en étroite collaboration est réalisé, notamment, avec le syndicat hôtelier de Cannes, qui représente un grand nombre de professionnels de l'hôtellerie. Des idées, des actions et des valeurs sont portées de façon très volontaire et avec une grande conviction sur la thématique du logement des saisonniers/stagiaires. Ce soutien entier nous permet d’accueillir ainsi un  nombre important de résidents.

Nous comptons parmi nos partenaires indéfectibles de prestigieux hôtels qui sont pour le fait déjà réservataires au sein de notre structure, tels que les hôtels Martinez, Croisette Beach, Majestic, Jw, Mariott, le Five, Cezanne...

Notre mission vise ainsi à apporter des solutions d'hébergement, un lieu d'accueil et un service de proximité afin que ce public puisse bénéficier des meilleurs conditions qui soient pour exercer dans leur domaine d'activité.

Notre structure, résidence sociale, le Figuier, est située en centre ville, très proche de l'activité touristique des plages, commerces et restaurants de la légendaire "Croisette" de Cannes. Son emplacement permet d'éviter ainsi tous les problèmes liés à la mobilité et assure un confort de vie indéniable.


Demande d’attribution de logement

Résidences Saisonniers

API Provence - Siège social - 438, Boulevard Emmanuel Maurel 06140 VENCE - Tél : 04 93 58 98 74 - Fax : 04 93 58 87 10