Territoires Territoires

Accueil > Nos établissements > Bail de sous-location

Bail de sous-location


Afin de compléter notre offre de logements et de favoriser des parcours d’insertion, API Provence s'est engagée dans la gestion de baux de sous-location sur les départements des Alpes-Maritimes et du Vaucluse. Plus spécifiquement, sur les antennes d’Avignon et de Sorgues dans le Vaucluse, des travaillerus sociaux sont chargés d'effectuer la prospection de logements dans le parc locatif privé et public dans le but de sous-louer ces logements à nos demandeurs.

Le principe de la sous-location est de permettre à des jeunes célibataires ou à des ménages avec ou sans enfants, de se préparer à l’accès au logement autonome de droit commun tout en bénéficiant d’un suivi et d’un accompagnement social. Il s'agit ainsi de logements vides, dont la durée d'occupation est d'une année, renouvelable une fois, l'objectif étant de parvenir à un glissement de bail à leur nom au terme de cette période ou à un logement définitif.

Un bail de sous-location est signé entre le résident et API Provence. Un travailleur social met en place un accompagnement afin de s’assurer de la bonne tenue du logement, du respect du règlement et du paiement du loyer. Dans ce cadre, le jeune peut solliciter l’aide du travailleur social lorsqu’il rencontre une difficulté qu’elle soit d’ordre financière, professionnelle ou administrative.

Bail de sous-location

API Provence - Siège social - 438, Boulevard Emmanuel Maurel 06140 VENCE - Tél : 04 93 58 98 74 - Fax : 04 93 58 87 10