Territoires Territoires

Accueil > Nos établissements > Résidences Séniors

Résidences Séniors


Afin de diversifier ses activités, API Provence a décidé de se positionner sur le créneau des résidences services seniors. L’idée est simple mais novatrice : faire travailler ensemble les leaders de la promotion immobilière privée et des acteurs expérimentés de l’économie sociale et solidaire afin d’offrir des logements avec des services de qualité, tout en maîtrisant les prix.

Le produit de base est un appartement meublé, adapté et autonome, de 26m² avec terrasse, à proximité des services urbains, avec un prix TTC autour des 700 euros par mois, charges comprises et services inclus. Des logements de type T2 et T3 sont aussi présents dans chaque résidence.

Des résidences autonomies sont également proposées, ciblant les retraités à faibles ressources, voire en situation de vulnérabilité. Ces résidences sont construites par des opérateurs sociaux, sur la base de financements sociaux et très sociaux (PLUS – PLAI), permettant ainsi des niveaux de redevances bas (loyers + charges + services inférieurs à 500 euros par mois).

Ces deux montages sont complémentaires et peuvent être développés sur un même site, favorisant la notion de mixité sociale.

Pour la partie « libre » ciblant les seniors de la « classe moyenne », une entité dédiée a été développée : API Seniors, société par action simplifiée unipersonelle (SAS U) au capital de 100 000 euros.

Résidences Séniors

API Provence - Siège social - 438, Boulevard Emmanuel Maurel 06140 VENCE - Tél : 04 93 58 98 74 - Fax : 04 93 58 87 10