Territoires Territoires

Accueil > Mieux nous connaître > Trois axes d'intervention

API Provence, un acteur majeur


  • du développement social et des politiques publiques d'accès au logement, incontournable, dans divers secteurs de l'insertion par le logement solidaire,
  • du développement local solidaire et de la cohésion sociale des territoires.

  • API Provence, une intense activité au travers de trois axes principaux :



    la gestion locative et patrimoniale de logements sociaux


  • API Provence assure la gestion locative de plus de 1 000 logements en résidences sociales (jeunes travailleurs, tous publics, saisonniers, étudiants ou seniors), en pensions de famille, d'une centaine de logements en sous-location (PLATS), en bail glissant et de logements d'urgence.

  • API Provence gère plus de 1 000 lits destinés à l'hébergement des travailleurs migrants (foyers et résidences sociales).

  • l'accompagnement et l'animation sociale

    La gestion locative doit, pour la plupart des publics en difficulté, s'accompagner d'un véritable suivi social dont la finalité est de pouvoir déboucher sur l'autonomie personnelle. Cet accompagnement, ce soutien, est conduit dans les domaines du logement, de la vie sociale, de la santé, de la formation et de l'emploi. Il se fait d'abord dans des structures d'habitat collectif (résidences sociales, FTM, FJT…) mais également sur des volets plus spécifiques (RSA, CLLAJ…).


    une ingénierie sociale et des maîtrises d'œuvre


  • API Provence apporte son expertise et ses analyses aux communes, agglomérations, aux départements et à l'Etat, notamment dans l'établissement et la mise en œuvre de programmes locaux de l'habitat (PLH), des plans départementaux d'actions pour le logement et l'hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD), des programmes de rénovation urbaine (PRU, PNRQAD) et des missions spécifiques que ces institutions souhaiteraient engager..
  • Lire la suite...

     

    API Provence - Siège social - 438, Boulevard Emmanuel Maurel 06140 VENCE - Tél : 04 93 58 98 74 - Fax : 04 93 58 87 10