Territoires Territoires

Accueil > Publics concernés > Saisonniers

Les Saisonniers


Les salariés ayant le statut de saisonnier peuvent être logés au sein de nos structures. Ils peuvent être orientés par leur employeur ou déposer un dossier de candidature directement auprès de l'équipe d'API Provence au sein de la résidence. Au regard de l'activité économique de la région PACA, la majorité des saisonniers hébergés travaillent dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration. Néanmoins, tous les jeunes désirant faire une saison sur la Côte d'Azur sont invités à nous contacter quel que soit le domaine où ils vont exercer.

A certaines périodes, les apprentis, les intérimaires, les stagiaires et les jeunes salariés bénéficiant de contrats courts peuvent également établir une demande. La durée d’hébergement est à minima d’un mois et ne peut dépasser la durée du contrat de travail.

Les saisonniers doivent être majeurs et autonomes, respecter le contrat d’occupation et le règlement intérieur spécifique à nos résidences.

Un dossier de demande de logement est à la disposition du saisonnier, par simple demande (courrier, téléphone, mail ou à l’accueil de chaque établissement) mais également via ce site internet. Ce dossier doit être rempli et renvoyé par mail ou par courrier.


Demande d’attribution de logement

API Provence - Siège social - 438, Boulevard Emmanuel Maurel 06140 VENCE - Tél : 04 93 58 98 74 - Fax : 04 93 58 87 10